avis

Ils ont vu, ils régissent, ils témoignent.

 

Février 2012 : Collège de Nogent-sur-Seine (10)

 

Jeanne, 6e
Quel beau spectacle ! La comédienne qui jouait le rôle du médecin était extraordinaire !
Les acteurs se contentaient d’un paravent comme décor pour jouer. Ils ont occupé toute la scène et se retrouvaient même parfois dans le public et dans les cintres, ce qui était très surprenant !
Tous les comédiens jouent très bien : ils nous font rire par leurs pirouettes et leurs blagues ! Le fait d’avoir étudié en classe : « Le médecin volant » m’a permis de bien comprendre cette pièce et de l’apprécier. A la fin des deux pièces, j’ai bien aimé l’échange entre les spectateurs car nous avons pu poser beaucoup de questions.

Lisa
J’ai bien aimé cette pièce de théâtre car les acteurs ont bien joué leur rôle, mais surtout la personne qui représenté Sganarelle , car elle été à fond dans son rôle.
Ce que j’ai préféré c’est Sganarelle pour son intelligence, Sabine pour sa beauté et Gros-René pour son ridicule !
J’aimerais remercier les acteurs pour ce beau cadeau qu’il nous ont fait.

 

Mehdi, 6ème
Alors ,moi j'ai bien aimé la jalousie du barbouillé c'était vraiment drôle. Cette pièce de théâtre était fabuleuse.
C'était extrêmement drôle quand Julie est montée en haut,et même quand  elle a fait le bruit de la craie, "Le Galant Homme"
C'était génial, si je le pouvais je regarderais vos pièces tous les jours!!!
Au revoir et mille mercis pour cette fabuleuse pièce.

Nathan
J’ai aimé les acteurs qui, pour certains étaient encore jeunes, étaient  très performants et rigolos. J’ai aimé le décor et les bruitages des acteurs pour ouvrir une porte ou pour écrire sur un tableau avec une craie. J’ai aimé le jeu du médecin qui était d’expliquer l’origine  des mots.
J’ai vraiment aimé cette pièce !

Clémence, 6e
Mon personnage préféré était le docteur. Il me faisait rire car avec son allure et sa position des mains : c’était très amusant. Comme il prétendait tout savoir, et qu’il ne s’arrêtait jamais de parler, il était très comique.
A un moment, je me suis demandée pourquoi les comédiens se changeaient devant nous et pas dans les coulisses ; mais le petit moment où nous avons pu poser des questions m’a aidée à mieux comprendre le fonctionnement de ces actes.
C’était vraiment un très bon moment et j’espère qu’il pourra se renouveler à l’avenir.

Océane   6éme
J'ai aimé  notre  sortie au Théâtre.
Les comédiens  ont joué la farce de" la jalousie du barbouillé"  et tout le monde à réagi  car c'était très amusant ! Puis , ils nous ont joué la farce  "du médecin volant" qui  était  très amusante aussi . J'ai vraiment apprécié ! C'était génial !

Alexis            
J'ai apprécié vos pièces de théâtre , les comédiens étaient drôles.
J'ai passé un très bon moment à vous regarder jouer.

Maxime
Ces pièces étaient amusantes car les personnages étaient bien dans leur rôle .Les répliques,les gestes tout était parfait.Il n'y avait pas trop de décors mais ça nous laissait le choix de notre imagination .Les changements sur scène nous permettaient de bien distinguer les deux pièces .
BRAVO POUR CETTE PRESTATION ET MERCI

Johanna

J'ai bien aimé le spectacle car c'était drôle, et je n'avais jamais vu de pièce de theatre.Mais comme on avait déjà lu cette pièce, je connaissais déjà l'histoire.
J'ai bien aimé aussi le fait que ce soit le même vocabulaire et les mêmes mots, même si il y a des fois où ce n'était pas pareil. Les comédiens jouaient bien et leurs costumes étaient appropriés a leurs personnage.
Je trouve qu'avec des décors cela aurait été mieux mais les jeux de lumière suffisaient. C'était une bonne idée de voir passer les personnages à côté de nous.

Thomas, un admirateur conquis.
J'ai bien aimé votre spectacle. Votre comédie était joyeuse et amusante. les costumes étaient lumineux et chatoyants. J'ai bien aimé vos cascades. J'aimerais vous voir une prochaine fois sur scène pour une autre comédie aussi hilarante.

Michael
Ces pièces théâtrales étaient divines! Je me suis régalé devant ces pièces qui paraissent longues a l'oeil nue mais courte quand vous les jouez. C'était excellent. Maintenant,nous pouvons nous inspirer de quelque chose que l'on a vu.