Photos

 

Février 2011 : Nogent-sur-Seine (10)

Des élèves de 6° du collège de Nogent sur Seine témoignent :
(Sélection d’extraits après une séance d’écriture et un toilettage orthographique)

J’ai trouvé ce spectacle très sympathique car je ne m’attendais pas à voir du cirque mélangé à du théâtre : c’était une belle surprise d’autant plus que le cirque est l’un de mes loisirs préférés et que le théâtre est l’une de mes passions !
LISA

Ils ont bien réussi à nous faire rire ! J’ai aussi apprécié leur façon de mélanger du théâtre et du cirque.
AURORE

C’était un spectacle original et comme on avait étudié les textes compliqués, on a bien compris.
ERIKA

J’ai bien aimé l’acteur qui faisait le lien entre les scènes.
POTHION

J’ai regretté que le spectacle soit trop court !
BARIS

Au début du spectacle, je n’ai pas trop aimé car il n’y avait que des mimes, mais après, tout s’anime. Finalement ce n’est pas du théâtre classique.
MATHILDE

Ce spectacle m’a beaucoup plu (même si, personnellement, j’ai trouvé qu’il manquait des décors.) Je remercie tous les comédiens, c’était un magnifique spectacle !!!
MELISSA

Ce spectacle est très amusant, j’ai bien compris les scènes car les comédiens articulaient bien, ils faisaient bien leur comique de geste, ils jouaient bien leur rôle.
ALEXIA

Je remercie les trois comédiens de nous avoir fait rêver.
ALEXIA

J’ai été très impressionné par ce spectacle incroyable. Les comédiens nous présentent les principaux personnages de la commedia dell’arte. J’ai apprécié le début quand Marc Favier nous dit « les comédiens ne sont pas encore arrivés, ils sont au café, ils viendront dans 10 ou 20 minutes ». Je me disais : «  Oh, on va encore attendre !! » Mais on a tout de suite entendu le klaxon des clowns, et on a tous souri : le spectacle commençait et les comédiens nous avaient fait une bonne farce ! J’ai bien aimé aussi comment ils ont joué l’ « Avare » parce que nous, en classe, on avait essayé de jouer la même scène. Je ne sais pas combien ils ont mis de temps pour répéter, mais ils ont assuré !
THOMAS

J’ai apprécié le talent du jongleur et il m’a impressionné quand il essayait de taper la comédienne avec un grand fouet de dompteur ! » DYLAN

Sans beaucoup de décors, on comprenait tout de même. Leur façon de jouer était très expressive et les scènes étaient très bien jouées.
CLEMENTINE

J’ai bien aimé le rôle du capitan et du médecin. Les comédiens ont été très courageux devant les spectateurs et très drôles.
MOHAMED

J’avais l’impression que jongler et jouer la comédie était facile et on voyait que les comédiens s’amusaient bien. J’ai bien aimé l’extrait du Barbouillé qui parlait du docteur universel et quand Marc Favier a raconté l’histoire des comédiens de la commedia dell’arte.
PAULINE

J’ai adoré ce spectacle car il y avait du cirque, des glissades, les comédiens tombaient, surtout la fille qui faisait comme si elle savait jongler et qui faisait plein de grimaces. Les extraits des fourberies de Scapin et de l’Avare étaient trop drôles. 

Les trois acteurs étaient très talentueux car ils passaient d’un personnage à l’autre sans difficulté. L’univers me faisait penser au carnaval. J’ai beaucoup ri. Le jongleur était impressionnant et j’ai passé un bon moment.
MAXENCE

Je voulais juste dire que c’était super de découvrir cette troupe de théâtre. Je retournerais de bon cœur revoir une de leurs pièces.
BASTIEN

Je pense qu’un tel spectacle demande beaucoup de travail et de courage.
JOHANNA

J’ai beaucoup aimé ce spectacle, je l’ai trouvé très drôle. Les jongleurs sont très forts car quand une balle tombe, on ne sait pas si c’est fait exprès ou pas ! L’idée de jongler avec des objets de la vie courante est originale.
JADE

J’ai trouvé que c’était très bien que M. Favier nous raconte l’histoire des zanni pendant que les comédiens se changeaient.
TESSA

Je connaissais presque tous les mots durs parce qu’on avait travaillé sur les textes en classe. Ce que j’ai trouvé bien, c’est que deux comédiens arrivaient à jouer plusieurs rôles.
ARNAUD

Je suis pressé de revoir une pièce de théâtre.
FLORENT

C’était drôle car le metteur en scène participait aux scènes de théâtre.
AURELIE

En arrivant au spectacle, j’ai trouvé très drôle que les acteurs arrivent en faisant les clowns ! L’absence de décor ne m’a pas gênée car les personnages jouaient tellement bien que je ne faisais pas attention à ce qu’il y avait autour. J’ai trouvé aussi leurs costumes très beaux et la mise en scène très bien. J’ai vraiment apprécié cet après-midi et j’espère que nous aurons l’occasion de retourner vois une pièce de théâtre dans l’année. 
CAPUCINE

 

Janvier 2011 : Veneux-les-Sablons (77)

 

Votre spectacle était génial. Bravo pour votre capacité à contenter grands et petits à la fois, pour les prouesses autant acrobatiques (linguistiquement et physiquement!) que comiques, c'était un réel plaisir de revisiter Molière de cette façon!
Merci et excellente continuation!
H. Caplier